Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 61103
 


Médecin Lieutenant Joseph Simon Ohayon. Le voyage 1965, sur les traces…

Monsieur Jean Irigoin, berger, avait le premier aperçu l'épave du Jodel FBHQT disparu le 22 août 1965, alors que son pilote, le Médecin Lieutenant Joseph Simon Ohayon, s'apprêtait à atterrir sur l'aérodrome de Biarritz.
Monsieur Irigoin avait vu luire, au-dessus des pâturages où il tenait ses brebis, l'épave de l'avion, puis les corps furent transportés à la mairie de Larrau où le maire, M. Etchemaïté, fit dresser une chapelle ardente.
Plus de cinquante ans après, voilà une photographie de Jean Irigoin (qui fit carrière dans la police et travailla pour la BAC) prise dans le Bar-Hôtel-Restaurant ''Etchemaïté'' (voir la photo ci-contre), tenu par le fils du défunt Maire qui apposa sa signature en bas du registre 1963 – 1972 des décès (cf Contribution du 13 novembre 2019).



Cliquez pour agrandir

emma stool le mardi 31 décembre 2019

Contribution au livre ouvert de Joseph Simon Ohayon

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 5 7 2023  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes