Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 61111
 


www.mairie-brest.fr/ 

"Thales emprunte son nom à l’Amiral Nomy

Désormais, l’Amiral Henri Nomy prête donc son patronyme au Centre Thales de Brest. Ce remarquable pilote d’hydravion d’origine briochine, engagé dans la Résistance, joua après la seconde guerre mondiale un rôle capital dans la reconstitution de la flotte française. Il a par ailleurs procédé à la mise en chantier du Foch et du Clémenceau. Breveté pilote en 1924 et pilote de chasse en avril 1927, il fut l’un des premiers, en 1934, à traverser l’Atlantique Sud à bord de l’hydravion Santos-Dumont. Le nom de l’Amiral Nomy est donc le parfait porte-parole de l’esprit d’aventure industriel au service de la Marine qui caractérise la société Thales à Brest.

Le 30 septembre dernier, à l’occasion des 40 ans de Thales Brest, M. François Lureau, Directeur Général en charge du Pôle Défense, achève ainsi son discours :

«Vous l’avez compris, le nom que nous avons choisi ne doit rien au hasard et symbolise donc tout à la fois la ténacité, la modernité et l’esprit d’aventure industrielle au service de la Marine et de l’Aéronavale»

Laurent Laloup le lundi 17 septembre 2007

Contribution au livre ouvert de Henri Louis Joseph Michel Nomy

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 5 7 2023  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes