|
Extrait de la Revue de la France Libre, n° 126, juin 1960 le Comité élu comprenait le R.P. Carrière (qui deviendra vice-président de l'Assemblée consultative d'Alger), Georges Gorse (qui par la suite fut appelé au cabinet du général de Gaulle), Victor Zagdoun, Roland Boniteau et le Dr. J. Malartre. Ce Comité s'adjoignit peu après Wiet et Minost. Au 31 décembre 1941, le Comité, privé de son président, L. de Benoist, choisi par le général de Gaulle pour être son représentant en Égypte, mais complété, notamment par des membres d'Alexandrie et de la zone du Canal, était ainsi constitué :
- président : P. Pouguet,
- vice-président : Raoul Boniteau,
- membres : Roland Boniteau, R. P. Carrière, Déjardin, Gilles, Gorse, Hemmerlé, Lafaille, Lucas, Mantelet, Minos, Robert, Wiet, Zagdoun.
Dès les premiers jours de son existence, le Comité avait pu intercepter le lieutenant Filliol, venu d'Helsinki pour rejoindre les Forces Françaises Libres, pour en faire son secrétaire général. Filliol fut ensuite mis à la disposition du représentant du général de Gaulle en Égypte.
www.france-libre.net  Laurent le mardi 02 février 2010 Contribution au livre ouvert de Jean Jules François Filliol | |