Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 68889
 


Revue de la Fondation de la France Libre - Mars 2010 :

L'Epopée de la 1re DFL - Campagne du Levant

" En effet, la reconquête de l'Afrique de l'Est n'est pas tout à fait ter­minée. Les Italiens résistent encore avec quelques poches, en parti­culier dans la région du Lac Tana. Le lieutenant-colonel Gaston Palewski, envoyé par le Général, auprès du commandement britan­nique, pour défendre les intérêts français à Djibouti, territoire tou­jours vichyste, vient d'obtenir la participation du BM4 pour les der­niers combats d'Abyssinie.
Embarqué à Suez et débarqué le 31 juillet à Berbera, le bataillon de Bouillon arrivé sans son matériel et armement lourd, faute de moyens de transport, est affecté à des missions de sécurité sur les zones de Zeilah, Borara et Dire Daoua. A la déception du bataillon, seule la 2e compagnie du lieutenant Lecourt est prévue pour participer, en décembre, à la reddition de Gondar, dernier bastion italien. "

Laurent le lundi 29 mars 2010

Contribution au livre ouvert de Valentin Antoine Lecourt

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes