Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 61372
 


Dans "Alias Caracalla" de Daniel Cordier

Page 277

" Deux de mes nouveaux camarades deviennent vite des amis: Maurice de Cheveigné et Denis Rake  .
Cheveigné est un Parisien de mon âge, né au mois d'août comme moi. Après avoir interrompu ses études, il a été obligé de gagner sa vie comme apprenti à l'usine Breguet, en région parisienne. À l'approche des Allemands, il a été évacué à Toulouse avec le personnel.
Refusant l'armistice, il a décidé, avec des camarades, de rejoindre l'Angleterre en passant par l'Espagne. Interné au camp de Miranda, il a rejoint Londres dès sa libération. Après avoir végété à Old Dean, il a été recruté par le BCRA grâce à sa qualité de radioamateur. C'est un virtuose du « tititi-tatata ».
Nous ne sommes pas dans la même classe, mais la dizaine de Français égarés au milieu d'une centaine d'étrangers est naturellement solidaire. Son humour, sa gentillesse, son charme en font un compagnon idéal, toujours prêt pour l'aventure. Joli garçon, il sait en outre jouer de ses avantages auprès des petites Anglaises, qui en raffolent. "

Jacques Ghémard le samedi 30 mai 2009

Contribution au livre ouvert de Maurice Henri Marie Le Riche de Cheveigné

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 5 7 2023  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes