|
" Jour anniversaire de la libération de la ville, c'est la date du 2 septembre qui avait été retenue par la municipalité et les associations patriotiques pour l'inauguration de la « Borne de la liberté », installée rue de la 2e-DB. Peinte par les enfants qui ont fréquenté le centre de loisirs pendant l'été, elle a été gravée avant son installation. Elle porte désormais sur ses flancs les noms des anciens Relecquois de la 2e DB qui ont donné leur vie pour la patrie. Vendredi, c'est précédés des véhicules d'époque de l'association Brest 44 que les Kerhorres sont arrivés sur place pour écouter les différentes allocutions.
Le nom des victimes
Pendant le vin d'honneur qui a été servi à l'issue de la cérémonie, ils ont pu approcher la borne et y lire le nom des victimes identifiées : Basile Aballéa, Jacques Beaugé, Lucien Bescond, Jean Bodénès, Louis Bosson, Pierre Coatpéhen, Robert Floch, Jean Borgne, François L'Eost, Joseph Le Roy, Joseph Messager, René Perrot, Pierre Quentel, Joseph Quiniou, André Solleu et Etienne Suignard.
© Le Télégramme
Cliquez pour agrandir
Laurent Laloup le samedi 14 décembre 2019 - Demander un contact La page d'origine de cette contribution Recherche sur cette contribution | |