" Rapport OASSEM BOSCHER
Vers 09 h 30 Z le 9 une embarcation de l'HEPATICA amène à bord de l'ALYSSE l'officier en second de l'HEPATICA, l'enseigne de Vaisseau auxiliaire BOSCHER, le premier maître L’HUILLIER et le second maître mécanicien LEROUX.
La cloison étanche tient encore mais on ne parle toujours pas de l'épontiller. La dynamo est remise en route sans difficultés.
On vidange les soutes à mazout pour augmenter la flottabilité et quelques objets sont sauvés. Vers 11 h 00 Z le bâtiment était à nouveau évacué sur ordre de l'officier en second de l'HEPATICA qui déclare que l'ALYSSE s'enfonce rapidement."
www.postedeschoufs.com  Laurent Laloup le lundi 22 septembre 2008 Contribution au livre ouvert de François Marie Boscher |