|
Tué en service aérien Jean Dominique Aimé DUCOURNEAU, né le 29 janvier 1922 à Marsillargues dans l'Hérault, immatriculé FAFL 30.069, fut breveté pilote en 1942 après avoir servi dans les parachutistes. Il fut tué en service aérien commandé le 6 décembre 1945.
Sous-lieutenant, il pilotait un B.26 Maraudeur du groupe de bombardement 2/63 Sénégal losqu'il fut pris dans le mauvais temps et s'écrasa au sol vers 13 heures 30, sur le territoire de la commune de Valempoulières dans le Jura. Tout l'équipage (Deux officiers et deux sous-officiers) et les passagers (Trois officiers et sous-officiers du groupe Sénégal, de retour de permission) furent tués dans l'accident.
L'avion, venant d'Afrique du Nord, avait décollé de Lyon et rejoignait sa base en Allemagne, dans le cadre du rapatriement des prisonniers de guerre.
(Cf. : mon manuscrit du "Mémorial des aviateurs FAFL tués en service après-guerre" comportant 73 noms à ce jour) Yves MORIEULT le mardi 15 septembre 2009 Contribution au livre ouvert de Jean Ducourneau | |