Contributions - Les Français Libres

Les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

 
Accueil
 
Presentation
Liste des Français Libres
Ajout d'un Français libre
Liste du SHD
Liste Chaline
Liste Ecochard
 
Contact
 
 

Une contribution parmi 67398
 


« Histoire. Le "double jeu" du résistant Achille Viadieu, originaire de Toulouse et homme aux multiples facettes
Ce résistant toulousain a infiltré durant un an le parti collaborationniste du Rassemblement national populaire afin de soutirer des informations pour le compte du réseau Morhange.

Évoquer la figure d’Achille Viadieu, c’est partir à la découverte d’un homme aux multiples facettes dans la tourmente des années d’Occupation. Ce jeune père de famille, comptable à la SNCF, mène en apparence une vie paisible. Affecté dans une unité d’aérostiers puis démobilisé après l’armistice du 22 juin 1940, il bascule dans la clandestinité trois ans plus tard. ...»

Laurent Laloup le dimanche 19 octobre 2025

Réponse :

Si je comprends bien, il s'agit du cousin de Raymond Viadieu

GR 16 P 591864 | VIADIEU (Achille) | 1911-03-11 | Castelnau-Durban | Ariège | FRANCE | FFc

Contribution au livre ouvert de Raymond Marius Adolphe Viadieu

Précédente / Suivante


Trouver d'autres contributions
 

Texte à rechercher

 

Vous pouvez à tout moment obtenir la rectification des données, vous concernant, inscrites dans cette base qui est déclarée sous le n° 1137942 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté





contrib.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 2 6 2024  Hébergé par Nuxit  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  6 requêtes